Association Cabri

L’Association Cabri a pour vocation la promotion des commerçants et artisans du territoire du Pays de Brisach.

Les services de l’association

Une partie des communications réalisées est prise en charge par le cabri.

•  Notre Annuaire des Bonnes Adresses du Cabri est fabriqué, imprimé et distribué dans 13 000 foyers aux frais de l’association.
  • Le site internet associationcabri.fr communique pour les membres. Ils peuvent à présent publier du contenu à leur guise.
  • Le salon du Cabri sur la Place d’Armes de Neuf-Brisach est l’événement phare, le rendez-vous annuel des forces vives du secteur. Il permet aux clients de rencontrer leurs commerces et leurs artisans souvent disséminés dans les villages.
  • La création de l’association en 2011 a permis à la communauté de Commune du Pays de Brisach d’initialiser une Opération de Modernisation du Commerce et de l’Artisanat (OCM) sur le secteur. Le partenariat avec l’état, la région , le département la communauté de Commune, La chambre de Commerce et d’Industrie de Colmar, la Chambre des métiers d’Alsace et le Cabri a permis de mettre sur pied cette OMC.
  • L’organisation d’actions de publicité communes (donc mutualisées) pour les fêtes ou les changements de saison
  • L’opération Une Voiture pour Noël 2013 qui a permis de faire gagner une Citroën C1 à un de nos clients a entièrement été payée par l’association.
  • Le fait de se connaitre est déjà une grande source de richesses en nous faisant travailler l’un l’autre et en partageant nos expériences dans les domaines de la gestion et de la communication.

Les objectifs de l’association

Nous devons rendre notre territoire attractif. Nous avons un beau tissu commercial composé de plus de 100 commerces œuvrant dans tous les domaines : les services, la culture, les loisirs, l’alimentation, l’équipement de la personne et de la maison. Plus de 200 artisans représentants tous les corps de métiers.

Tous mettent toute leur énergie pour développer leurs entreprises et dynamiser le canton. Notre Association sera avec un tel tissu d’entreprises la plus grande association de commerçants d’Alsace.

L’Historique de l’association

Les 3 associations de commerçants historiques Neuf-Brisach Volgelsheim et Biesheim sont depuis plusieurs années en discussion pour se rassembler. La clientèle est la même pour toutes les trois et toutes les 3 opèrent sur le même bassin de vie.

La Communauté de Communes dont une des raisons d’être est« LE DÉVELOPPEMENT  ECONOMIQUE  DU PAYS DE BRISACH » a aussi poussé depuis quelques temps pour n’avoir plus qu’un seul interlocuteur au sujet des questions économiques artisanales et commerciales.

Et puis nous nous sommes bien rendus compte que Tous Réunis nous serons plus Forts, nous aurons plus d’idées et les actions menées nous coûteront moins cher.

Les membres du comité

M. Jean-Jaques Ott

M. Jean-Marc Walt

vice-président et secrétaire-adjoint

M. Christophe Benoist

secrétaire

Madame Brigitte ROTH

Trésorier

12 rue des Tisserands
68600 Neuf-Brisach

Voir sur Google Map

Téléphone(s)

Mob. : 07.71.23.15.90

contact@associationcabri.fr

Site internet

Catégories : Associations

Publications de Association Cabri

À .

L’ANNUAIRE DES BONNES ADRESSES DU PAYS DE BRISACH EST DANS VOS BOITES AUX LETTRES ET DISPONIBLE CHEZ VOS COMMERCANTS Les pages des adhérents sont visibles sur l’onglet bonnes adresses du – …

Événement publié par Association Cabri.

Actualité publiée par Association Cabri le 20 janvier 2016.

Salon Bi Uns 2015

À Neuf-Brisach.

Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à la 4ème édition du salon BI UNS de l’Association CABRI. Le savoir-faire et la compétence des professionnels locaux seront une – …

Événement publié par Association Cabri.